CAN 2019 : La Guinée tenue en échec par le Madagascar dos à dos (2-2)


Pour son premier match lors d’une CAN, Madagascar a accroché la Guinée, samedi soir. Les deux équipes auraient pu l’emporter lors d’un match plaisant.

Malgré une ouverture du score du Dijonnais Sory Kaba (34eme), la Guinée a frôlé la correctionnelle pour son entrée en lice lors de la CAN 2019. Alors que le Nigeria s’est imposé face au Burundi (1-0), les hommes de Paul Put ont eu très chaud contre une équipe de Madagascar qui n’a pas fait de complexe pour le premier match de son histoire dans la compétition.

Menés à la pause, les coéquipiers de Jérémy Morel (qui est resté sur le banc) se sont remis dans le bon sens au retour des vestiaires. Mieux. Avec des buts d’Anicet Abel (49eme) et Carolus Andriamahitsinoro (55eme), les hommes de Nicolas Dupuis n’ont pas été loin de créer la surprise.

Mais, alors que Kaba a raté une balle de break, les Guinéens ont fini par égaliser sur un penalty transformé par le Bordelais François Kamano (66eme). Ibrahima Traoré et Naby Keita se sont ensuite procurés des balles de match, mais le Syli national devra se contenter d’un match nul pour ses débuts dans le Groupe B.

Lors de la deuxième journée, la Guinée sera opposée aux Super Eagles, Madagascar ayant rendez-vous avec les Burundais.

 

Sports7 Guinée avec Football365

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Résoudre : *
30 ⁄ 3 =