Elim. CAN U23 2019 : La Guinée surprend la Côte d’Ivoire à Abidjan (1-0)


L’équipe nationale de Guinée de moins de 23 ans a réalisé ce samedi à Abidjan (Côte d’Ivoire) un exploit inédit en battant 1-0 son homologue ivoirienne en marge de la phase aller du dernier tour éliminatoire de la CAN U23 Egypte 2019.

En début de rencontre, les visiteurs ont subi les assauts répétés de l’adversaire qui avait imposé une domination totale. L’équipe de Guinée avait du mal à mettre le pied sur le ballon. Si fait que les locaux ont cristallisé les meilleures occasions dans le premier acte.

Les deux équipes partent à la pause avec un score de zéro but partout.

De retour des vestiaires, les Guinéens ont subi un autre récital technique impressionnant des locaux. Profitant de cette domination, les Ivoiriens n’arrivent pas dans le dernier geste pour déverrouiller le schéma tactique du Syli national.

Malgré la possession de balle, les Ivoiriens vont se faire surprendre au cours du jeu, notamment sur une passe en revers dans l’orée de la surface de Maï Traoré, son coéquipier Morlaye Sylla ouvre la marque par un plat du pied parfait à la 65ème minute.

Menés au score, les locaux se réveillent pour intensifier à nouveau la pression en vue d’égaliser le but.  Cette pression se matérialise par un penalty hautement discutable des Ivoiriens qui sera sortie par l’inamovible Moussa Camara alias “Pen Pen “

Finalement, le Syli de Guinée s’impose sur un score de 1-0 grâce un collectif bien inspiré.

Avec cette victoire, les poulains de Souleymane Camara “Abedi “ont pris une bonne option avant le match retour, prévu en début de semaine, au stade du 28 Septembre à Conakry.

La CAN U23 est prévue cette année en Egypte du 08 au 22 novembre 2019 avec la participation de huit Nations.

A l’issue de cette compétition, les trois premières équipes se qualifieront pour les Jeux olympiques d’été de 2020 qui se dérouleront à Tokyo (Japon) du 24 juillet au 9 août 2020.

 

Mamadou Oury Barry

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Résoudre : *
17 − 3 =