Fraudes à la CAN U17 2019 : Cinq personnes suspendues dont le sélectionneur Maléah Camara


La Fédération guinéenne de football a annoncé lundi la suspension du sélectionneur national du Syli cadet, Mohamed Maleah Camara, ainsi que les deux joueurs dont les dates de naissance ont été falsifiées, en l’occurrence Ahmed Tidiane Keita et Aboubacar Montella Conté.

Parmi les cadres suspendus figurent le président de la commission des compétitions, Lahassane Youla et la secrétaire particulière du secrétaire général de cette instance, Mme Marie Madeleine Wright communément appelée Mado.

Après cette humiliation subie à cause de la disqualification de la Guinée de la CAN et du Mondial U17 2019 au Brésil, l’instance dirigée par Mamadou Antonio Souaré a indiqué que toutes les catégories inférieures sont désormais gérées par la Direction technique nationale dirigée par l’unique ballon africain de Guinée, Souleymane Chérif.

Enfin, comme conséquences des défaillances décelées dans la gestion de l’équipe actuelle, toutes les commissions de travail de la Fédération sont dissoutes, y compris l’administration dirigée par le colonel Maurice Akoi Koivogui.

En publiant la presque totalité des noms cités par Conakryinfos (lire article) sur sa liste des personnes suspendues comme étant ‘’les auteurs des fraudes sur l’âge des deux joueurs du Syli national’’  à la CAN U17 2019 en Tanzanie, la Fédération guinéenne de football n’a fait que donner raison à notre Rédaction.  Une fierté qui nous pousse à garder notre ligne éditoriale qui se démarque toujours de certains médias décidés à encourager et à protéger les personnes ayant décidé de se servir du football au lieu de le servir.

 

Mohamed Sylla

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Résoudre : *
15 − 2 =