L’ancien attaquant de l’équipe de France Didier SIX Nouveau Sélectionneur du Syli National de Guinée


Le suspense a pris fin ce vendredi à Conakry. Didier Six a été officiellement nommé sélectionneur du Syli national de Guinée. L’ancien international français succède au Belge Paul Put, limogé après la catastrophique CAN 2019 sur fond de soupçons de corruption et de déballage d’accusations peu ragoûtantes. Auditionné jeudi par une commission fédérale de onze membres, le technicien de 65 ans a été préféré à quatre autres candidats : le Suisse Raoul Savoy, le Guinéen Lappé Bangoura, l’Ivoirien François Zahoui et son compatriote Daniel Breard.

Des détails restent à régler avant la signature du contrat nécessaire à la validation de cette nomination, effectuée ce jour par le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré. Didier Six va vivre sur le banc de la Guinée sa troisième expérience de sélectionneur en terre africaine, après avoir dirigé le Togo (2011-2014) et l’île Maurice (janvier-juin 2015). A la tête des Eperviers, l’ancien ailier du VfB Stuttgart avait obtenu le meilleur résultat de l’histoire du pays en Coupe d’Afrique, avec une place de quart-finaliste de l’édition 2013 en Afrique du Sud.

À 65 ans, Didier Six va entraîner sa troisième sélection nationale africaine après le Togo (2011, puis 2012-2013) et l’Île Maurice (2015). L’ex-international (52 sélections, 13 buts entre 1976 et 1984), pour un contrat de deux ans selon nos informations, Il touchera un salaire de 30 000 € par mois.

Sports7guinee & Football365

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Résoudre : *
28 ⁄ 14 =