LDC UEFA : Liverpool : Naby Keita, dans l’histoire du football guinéen !


En faisant parler la poudre mardi soir face au FC Porto (2-0), le capitaine du Syli National de la Guinée, Naby Keita, est devenu le premier joueur guinéen de l’histoire à marquer en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Après avoir débloqué son compteur but dans la prestigieuse Premier League anglaise le weekend dernier lors de la victoire de Liverpool à Southampton (1-3), le maître à jouer du Syli National et des Reds, Naby Keita, a récidivé mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Porto (2-0).

Sur une action initiée par l’international sénégalais Sadio Mané, l’enfant de Conakry a bénéficié d’une parfaite remise de Roberto Firmino. Sa frappe enroulée, légèrement détournée, a fait mouche, plaçant son équipe sur les rails de la victoire dès l’entame de la partie (5ème).

Grâce à cette prouesse, Naby Keita, alias « Deco », est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire de la Guinée à trouver le chemin des filets en quarts de finale de l’épreuve reine du football européen. Une sacrée référence.

Critiqué après sa première partie de saison mitigée, le virevoltant milieu de terrain retrouve ces derniers temps le tranchant et l’efficacité offensive qui avaient fait de lui l’un des tous meilleurs joueurs de Bundesliga lorsqu’il évoluait au RB Leipzig.

De quoi largement justifier le statut d’homme du match décerné par les supporters des Reds.

S7G avec OFC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Résoudre : *
21 − 7 =