Ligue 1 (J-17) : Le Horoya AC bat Gangan FC (2-0)


Le Horoya AC a dominé ce mercredi, en match retard de la 17e journée du championnat national, le Gangan FC sur le score de 2-0 au stade du 28 septembre de Conakry.

A l’entame du match, le Horoya prend le jeu à son compte et enchaîne les occasions dans le camp adverse.

Les rouges et blancs dominent le Gangan et contrôlent le match de bout en bout. Une domination qui va finir par payer.

Sur un centre de Mohamed Djibo dans la surface, Golfred Assanté ouvre la marque à la 14e minute par une frappe somptueuse.

Les poulains de Sam Diallo répliquent, mais ne parviennent dans le dernier geste.

Quelques minutes après, le Horoya AC fait le break par l’intermédiaire d’Ocansey Mandela (24’) servi sur un plateau d’or par Baffour.

Le Gangan FC, impuissant à l’image de son capitaine Kilé Bangoura, ne parvient pas à trouver la faille. Encore moins inquiéter l’adversaire.

Dans ce match à sens unique, le Horoya AC a largement montré sa suprématie tant sur le plan des occasions que sur le plan de la maîtrise du ballon.

Face à cette domination, les Kindiakas ont craqué et laissé beaucoup d’espace à l’adversaire.

En marge de cette 17e journée, le champion de Guinée en titre s’impose facilement devant le Gangan hautement méconnaissable et peu inspiré.

Après avoir concédé une défaite contre le Wakrya AC à Boké, le Horoya a défendu son statut contre le Gangan FC de Kindia au stade du 28 septembre de Conakry.

Une victoire qui permet aux poulains du technicien français, Didier Gomes de remonter dans le classement et se maintenir toujours à la 2e place du classement derrière le Santoba FC de Yagouba Gnagna Barry qui occupe la 1ère place de la Ligue 1.

 

Ibrahima Sory Diallo ‘’Moudias’’

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Résoudre : *
8 − 3 =