Ligue 1 : Yagouba Gnagna Barry, un serial buteur aux 16 buts !


L’attaquant de Santoba AC de Conakry, Yagouba Gnagna Barry fait une saison remarquable et se montre de plus en plus intéressant. Il met but sur but dans le championnat national de football.

Après 18 journées, il a planté 16 buts et continue de marquer les esprits cette saison. Il répond toujours présent dans les grands matchs en inscrivant des buts décisifs et exceptionnels.

Aujourd’hui, les yeux sont rivés sur le Santoba qui met désormais la pression sur le grand Horoya AC pour le titre de la saison. Le Santoba AC occupe provisoirement la tête du classement avec 30 points. Une véritable sensation cette saison, car ce club était en Ligue 2 la saison passée. Un promu qui rejoint l’élite et s’installe dans le top 3 du classement.

Le serial buteur de Santoba s’offre un premier record dans le championnat guinéen en inscrivant 16 buts en 18 journées. La saison passée en Ligue 2, Gnagna avait inscrit 18 buts et devenu le meilleur buteur du championnat.

Il y a quelques années, c’est Momo Yansané de Hafia FC qui avait réussi à marquer 11 buts au cours d’une saison.

De nos jours, seul Yagouba Gnagna Barry a atteint la barre de 16 buts marqués à quelques journées de la fin du championnat. Il a inscrit cinq buts en deux matchs. Un triplé contre le CI Kamsar et un doublé contre le Satellite FC au stade de la Mission de Kaloum en marge de la 17e et 18 journées du championnat guinéen de football.

Cette saison, le sociétaire du Syli espoir affiche des statiques incroyables grâce à son efficacité devant les buts. Un niveau technique admirable et un sens de déplacement parfait. Bref, Yagouba Gnagna Barry  est un attaquant Complet.

Avec ses statistiques stratosphériques, le serial buteur de Santoba AC est bien parti pour devenir le meilleur buteur du championnat national de football de la saison sportive 201-2019 devant Boniface Haba (8 buts) du Horoya AC.

Au regard de sa saison exceptionnelle, Gnagna Barry devient la convoitise de tous les clubs, car il cristallise l’attention de tous les mordus du cuir rond.

 

Mamadou Oury Barry

Tel : 622 74 47 50

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Résoudre : *
13 + 14 =