Tournoi corporatif 2019 : Dix équipes en compétition au stade de la Mission


Le tournoi corporatif de football organisé par la FESABAG (Fédération syndicale autonome des Banques, assurances et micro-finances de Guinée) a allumé ses lampions ce lundi 1er avril 2019 au stade de la Mission, dans la commune de Kaloum.

Lors du match d’ouverture, la BICIGUI a été contraint au partage des points par UBA (1-1), alors qu’elle avait les armes nécessaires pour remporter la victoire. En deuxième heure, VISTA BANK a dominé logiquement ORABANK (3-1). Deux matches étaient également au programme ce mardi 2 avril : ECOBANK-BSIC (1-1), BCRG-BDG (2-1).

Au total 10 équipes prennent part à ce tournoi corporatif 2019, réparties en 3 groupes : UBA, VISTA BANK, ORABANK, BICIGUI (Poule A) ; ECOBANK, BCI, BSIC (Poule B) ;  BCRG, BIG, BDG (Poule C).

Selon le programme établi par le Comité s’organisation, le premier tour s’achève le 16 avril prochain, tandis que les demi-finales se disputeront le 22 avril. La finale se jouera le 29 avril 2019 au stade de la Mission.

Pour Mamadou Saliou Camara, Secrétaire chargé du sport à la FESABAG, l’organisation de ce tournoi permet aux banquiers de se retrouver en dehors de leurs sièges respectifs et de pratiquer le sport, qui est un élément fondamental pour la santé.

Selon lui, ce tournoi vise également à constituer une équipe de football qui représentera la Guinée dans les compétitions corporatives qui se dérouleront dans la sous-région, avant d’inviter les différentes équipes participantes à privilégier le fair-play lors des matches.

 

Sports7 Guinée avec Guineesports

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Résoudre : *
6 ⁄ 3 =